Week-end à Londres : 3 attractions incontournables à découvrir
 LONDON LIFE

Week-end à Londres : 3 attractions incontournables à découvrir

Londres est actuellement l'une des villes les plus visitées au monde accueillant plusieurs millions de touristes chaque année. D'ailleurs, pour à peine deux heures de vol depuis l'Hexagone, vous pouvez très bien faire un petit saut à Londres le temps d'un week-end. En effet, lors de votre escapade, vous aurez largement le temps de découvrir quelques-unes des attractions touristiques londoniennes les plus réputées. C'est notamment le cas du fameux London eye, du mondialement célèbre British Museum, ainsi que du palais de Buckingham.

 

Escapade à Londres, monter dans le London eye

Si vous voulez apercevoir Londres d'un autre œil, alors faites un tour sur l'une des attractions les plus populaires de la ville, le London eye. Il s'agit de la plus grande roue d'observation en Europe, voire au monde, en vous élevant à plus de 130 mètres du sol. Elle est située sur la rive de la Tamise en plein cœur de Londres. En montant dans cette roue, vous aurez une vue imprenable de la ville et de ses environs, le tout sur 360°.

Par ailleurs, de nombreuses autres façons s'offrent aux touristes pour visiter la ville de Londres et admirer sa beauté. En particulier pour ce qui est des voyageurs qui ont opté pour un séjour sur-mesureEn effet, ils peuvent découvrir la ville en l'explorant à bord des fameux bus touristiques rouges sans leurs toitures. Mais aussi en naviguant sur la Tamise en participant à des croisières sur des navettes fluviales.

Visiter le British Museum

Si vous ne disposez que d'un week-end lors d'un séjour à Londres, dans ce cas, n'oubliez pas de faire un tour au mondialement célèbre British Museum pour le visiter. Ce musée londonien fait partie des sites incontournables de la ville, voire de la Grande-Bretagne, et mérite sans l'ombre d'un doute un détour. Il abrite une impressionnante collection d'objets dont certains sont focalisés sur l'histoire ainsi que la culture des Hommes. Ces objets datent d'ailleurs de la préhistoire jusqu'à nos jours et proviennent de tous les continents. De plus, étant donné que l'entrée dans ce musée est gratuite, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Regarder la relève de la Garde au Buckingham Palace

 

Le Buckingham Palace ou le palais de Buckingham devrait figurer en tête de liste des sites londoniens à visiter durant votre court passage dans la ville. À noter que la visite du palais n'est possible que pendant la saison estivale. Dans le cas contraire, lors de votre voyage, renseignez-vous au préalable avant d'y venir afin de pouvoir assister à la fameuse Relève de la Garde qui se fait à l'extérieur. C'est un spectacle inédit qui attire énormément de touristes pendant leur visite au Buckingham Palace. D'ailleurs, il vous est fortement conseillé d'arriver au moins 30 minutes à l'avance pour ne rien rater et avoir ainsi une bonne place pour regarder la relève.

 

Mélanie Rouseau, à retrouver sur 38000km

Partager Retour

à voir également