La visite d'Etat de Donald Trump à Londres maintenue, selon le gouvernement britannique
 ACTU

La visite d'Etat de Donald Trump à Londres maintenue, selon le gouvernement britannique

Suite à la pétition lancée fin janvier demandant au Premier Ministre britannique, Theresa May, d’annuler la visite d’Etat de Donal Trump, le gouvernement a finalement répondu. "Her Majesty Government croit que la venue du Président des Etats-Unis doit être étendue à une visite d’Etat. Nous sommes impatient d’accueillir le Président Trump une fois que les dates et les détails seront finalisés", peut-on lire sur le site de la pétition en ligne, qui a rassemblé depuis son lancement près de 1,9 million de signatures.

"Her Majesty Government prend acte des avis exprimés par ces signataires, mais il ne soutient en aucun cas cette pététion. Durant sa visite aux Etats-Unis le 27 janvier dernier, le Premier Ministre, au nom de sa Majesté la Reine, a incité le Président Trump pour une visite d’Etat plus tard dans l’année. L’invitation a été acceptée et elle reflète l’importance de la relation entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni".

Pas sûr que cela convainc les signataires et les opposants à cette venue. Le Parlement britannique débattra de cette pétition lundi 20 février. Il sera possible de suivre le live sur parliamentlive.tv

Leila Lamnaouer

 

 

Partager Retour

à voir également