Une journée avec Paul Taylor, le plus frenchie des britanniques
 INTERVIEW

Une journée avec Paul Taylor, le plus frenchie des britanniques

Si vous l’avez déjà entendu, vous saurez qu’il commence toutes ses vidéos par dire qu’il s’appelle Paul, qu’il est Anglais, mais qu’il vit en France. Il s’en prend à nos particularités, qu’il défonce invariablement “for three reasons”. Mais en vrai, c’est le garçon le plus drôle et charmant qui soit.

Lors de notre interview, on lui a demandé à quoi ressemblait une de ses journées.

6h C’est tôt, mais seulement si j’ai un tournage. Sinon, je suis plutôt du genre à me réveiller tranquillement vers 10h. Après quoi je me fais un English Tea. Ultra typique, n’est-ce pas?

7h C’est l’heure à laquelle je me suis levé pendant 9 ans lorsque j’étais formateur chez Apple. Puis j’ai tout lâché pour me consacrer au stand-up. Après 6 mois de scènes ouvertes, j’ai fait une vidéo dans le bar où je jouais, pour faire un peu de pub. “La Bise” est devenue virale, en quelques semaines, plus d’un million de vues. La BBC l’a même reprise !

10h Tournage de mes épisodes de “WTF France”, diffusés dans l’Émission d’Antoine sur Canal+, sur un Anglais qui parle un excellent français mais qui ne comprend pas les codes de la société. L’esprit Canal ? Je n’ai évidemment pas baigné dedans et je ne regarde pas la télé, mais j’avais compris que ce côté rebelle de la chaîne était mis à mal. Dans les commentaires, je lis souvent que le Canal+ de Bolloré peut encore sortir des choses sympas ! En tous cas, je suis très libre dans mon écriture et mes sketches.

11h “J’adore ce que tu fais, t’es le seul à le dire, la France c’est nul !” C’est drôle de voir que parfois, des gens nous voient dans la rue et ne comprennent pas que c’est de l’humour. Ou à l’inverse, des gens qui nous disent : “Mais barrez-vous si vous n’êtes pas contents, connards d’anglais !”

14h Je ne pense pas qu’il y ait une si grande différence entre l’humour français et anglais. Elle se situe plus dans la manière de consommer l’humour. Le stand-up, c’est un classique anglo-saxon. Alors que les Français, qui sont plus habitués à des sketches ou à des personnages, ont du mal à comprendre pourquoi le mec sur scène leur parle.

19h Comme je mange peu le midi, je me rattrappe le soir. J’adore les petits restaurants français parisiens, même s’il faut reconnaître que la capitale anglaise regorge de cuisines du Monde. Va-t’en trouver un bon japonais ou thaïlandais aussi facilement qu’à Londres. Et un bon curry, n’en parlons pas !

20h Les francais sont des râleurs extérieurs, très forts pour se plaindre à haute voix, alors que les anglais sont des râleurs intérieurs. On ne dira rien en public, mais on rentrera chez nous pour s’énerver. Mon personnage, l’Anglais qui s’énerve à haute voix, ça change.

00h Mon dernier geste, c’est un bisou à ma copine, Adeline. Mais bon, en général je cogite jusqu’à 2h du matin. La lumière éteinte, le silence. C’est là que mon cerveau se dit : “Vas-y balance les idées !”. Évidemment, le lendemain je ne me souviens de rien.

Par Sidonie Gaucher

PaulTaylorComedy.com

“WTF France” sur Canal Plus tous les samedis et sur Youtube une semaine après.

 

Partager Retour

à voir également