Rencontre avec Joséphine Jobert, qui joue dans la série Meurtres au Paradis
 INTERVIEW

Rencontre avec Joséphine Jobert, qui joue dans la série Meurtres au Paradis

C’est la femme d’action de la sixième saison de "Meurtres au Paradis", la série policière franco-britannique qui sent bon les Caraïbes. Déjà diffusée en français sur France 2, elle vient de sortir en anglais sur BBC One.

La série existe depuis 2011, ça fait quoi de venir dans une série installée ?

C’est impressionnant, d’autant que c’est la première fois que j’intègre un programme en cours de route, et qui marche très bien surtout. J’ai succédé à Sara Martin, et le public n’aime pas trop quand le personnage est remplacé. J’avais donc beaucoup de pression mais l’équipe a été très agréable et a su me mettre très à l’aise.

Vous jouez en anglais, ce n’est pas trop difficile ?

Si, surtout l’accent british ! Mais ayant vécu au Canada, j’avais déjà un bon anglais. J’ai simplement dû adapter mon accent. Pour me préparer au rôle, une comédienne anglaise avait enregistré mon texte que je me repassais à l’écoute pour me familiariser avec les accents et la prononciation.

Vous avez tourné Foudre en Nouvelle-Calédonie, Sous le Soleil à Saint-Tropez, Cut à La Réunion et enfin Villa Karayib et Meutres au Paradis en Guadeloupe. Les tournages au soleil, c’est un peu votre karma !

(rires) Oui ! D’ailleurs ma famille et mes amis n’en peuvent plus ! J’ai la chance de tourner au soleil, mais c’est peut-être parce que je suis métisse...

Est-ce un double challenge de sortir du cliché de la métisse qui joue une métisse ou de la petite frenchie du film ?

Oui, pour le coup, j’ai la chance de ne pas tourner de rôles stéréotypés. Ou de simplement jouer, justement, la métisse. J’ai un véritable personnage au-delà du critère social.

Vous avez tourné quelques épisodes à Londres. Ça vous a plu ?

J’ai adoré ! J’espère pouvoir bientôt retrouver la magie des studios anglais.

Propos recueillis par Sidonie Gaucher

Death in Paradise

Saison 6

Sur BBC One et BBC Player

Partager Retour

à voir également