Nouvelle manifestation contre le Brexit
BREXIT

Nouvelle manifestation contre le Brexit

Leila Lamnaouer le 02.02.17

Samedi 25 mars, des milliers de personnes sont attendues pour une immense marche anti-Brexit organisée à Londres, alors que Theresa May se prépare à déclencher l’Article 50.

Qui organise cette marche ?

C'est le collectif "Unite for Europe”, composé de différents groupes pro-Européens et représentants des Britanniques mais aussi des expatriés.

Pourquoi cette marche ?

Les organisateurs expliquent que "le Brexit  peut être encore arrêté" et que cette marche aidera à "rendre plus téméraires les parlementaires" afin qu’ils puissent "s’élever contre un leadership incompétent". Ils espèrent pouvoir changer les mentalités avant que les élus ne prennent leur décision. Car la Cour Suprême britannique a ordonné au Premier Ministre, Theresa May, de consulter le Parlement qui doit donner son aval ou non au déclenchement de la sortie de l’Union Européenne.  

Pourquoi le 25 mars ?

Parce que ce sera le jour du 60e anniversaire de la signature du Traité de Rome, texte fondateur de la communauté européenne économique.

Quel parcours?

La marche débutera à 11 heures à Park Lane/Hyde Park, puis les manifestants se rendront devant le Parlement à Westminster. Le parcours exact ne sera finalisé qu’une fois que les organisateurs sauront le nombre de participants. Jusque-là près de 20 000 personnes se sont dites intéressées sur la page Facebook de l’événement.

Ce que vous pouvez apporter

Des habits en jaune et bleu, des drapeaux et des bannières colorés. « Plus les slogans seront positifs, mieux ce sera », avancent les organisateurs, avant d’ajouter, « montrons combien nous aimons l’Europe ! »

En savoir plus ?

Facebook: Unite for Europe March
Email: unite.for.europe@gmail.com
 
Twitter: @uniteforeurope

Site: www.uniteforeurope.org

Leila Lamnaouer

 

 

Partager

à voir également