IKEA prévoit d'ouvrir un nouveau magasin à Londres
 LONDON LIFE

IKEA prévoit d'ouvrir un nouveau magasin à Londres

Selon Timeout, IKEA a annoncé l'ouverture prochaine d'un nouveau magasin de 33 000 m2 dans Londres, du côté cette fois-ci de Greenwich, au Millenium Way Retail Park.

Cela faisait 10 ans que la marque suédoise n’avait pas ouvert de nouveau magasin dans la capitale anglaise. C’est donc un événement pour l’entreprise. La construction du bâtiment, promet l'enseigne, se fera de manière écologique, avec par exemple un pavillon sur le toit, un jardin de la biodiversité et un jardin à partager. Le magasin sera de plus pensé pour limiter la consommation énergétique et devrait vivre en autosuffisance grâce à la  récupération d’eaux pluviales et à des panneaux solaires. 75 places de vélos mais aussi 20 bornes de rechargement pour les voitures électriques seront également prévues dans le projet ambitieux de l’entreprise.

500 emplois devraient être créés à l’occasion de cette ouverture et IKEA a promis de travailler en lien avec le conseil de quartier de Greenwich et l’antenne emploi pour recruter ce personnel. "Nous voulons créer un espace unique, où les gens pourront se rencontrer, échanger, acheter, avec pour nous, le but de toujours améliorer les liens entre les clients, le quartier et les parties prenantes dans ce projet", a expliqué Richard Rands, directeur adjoint pour IKEA UK. La durabilité, voilà ce dans quoi l’entreprise veut investir, confesse-t-elle. L’an dernier, elle avait déjà confié qu’elle voulait se repositionner sur la réparation et le recyclage des produits.

Le projet complet sera présenté devant le conseil municipal dans les jours à venir. Car des voix s’élèvent déjà contre ce nouveau magasin. Une pétition a d’ailleurs été lancée en ligne. En cause, selon les opposants, le manque de transports pour venir jusqu’au magasin (ce qui obligera les gens à prendre leur voiture), manque de places de stationnement sur le parking, perte d’espaces verts… Les signatiares espèrent avec cette pétition faire modifier le projet avant la confirmation des travaux.

Leila Lamnaouer

Photo: IKEA

Partager Retour

à voir également