ÉLODIE, Les petites joies de la vie londonienne
 INTERVIEW

ÉLODIE, Les petites joies de la vie londonienne

7H40 Quand il fait beau, je me lève plus tôt et je m’arrête deux stations avant mon travail. Je marche le long de Southbank en sirotant un flat white, sorte de cappuccino mais en mieux, spécialité que m’ont fait découvrir mes colocs Néo-Zélandais.

11H Le week-end, ce que je préfère c’est bruncher au Milk (M1lk) à Balham ou au Village de Brixton. Je suis pro-South London, d’ailleurs sur mon blog, je parlerai bientôt d’un quartier qui a le vent en poupe. Stay tuned!

12H À ma pause, je me retiens de prendre mon plat en photo, sauf quand ce sont de très bonnes adresses. Pour être sur mon blog, il faut qu’il y ait une bonne histoire mais pour trôner sur mon Insta, il faut que ce soit vraiment super beau et cohérent avec ma “mission” : sublimer la vie londonienne et faire partager le rêve.

14HMon histoire avec Londres date d’il y a 10 ans, lorsque je suis venue en Erasmus − déjà à l’époque, j’étais “du sud de Londres”. Les petites joies de la vie londonienne c’est vraiment la manière de dire carpe diem : “dans 20 ans, on regrettera plus les choses que l’on n’a pas faites que celles que l’on a faites. Tous les jours, il y a une petite joie à trouver.”

16H Au début, c’était surtout pour le fun. Écrire en français mes coups de cœur de la ville, les incontournables girly ou les lieux qui attirent mon attention. Peu à peu, j’ai constaté de l’implication que cela pouvait avoir, comme chez cette jeune fille de 18 ans qui a finalement réussi à convaincre sa mère de partir à Londres après lui avoir montré mon blog !

18H Après le boulot, je vais tester mes adresses. J’ai découvert récemment le German Gymnasium, coup de cœur immédiat pour cet immense bar-café-restaurant immense de King’s Cross.

23H50 Je fais attention à ne pas rater le dernier train, car je mets un point d’honneur à me déplacer pour voir mes potes ou laisser la chance à un nouveau quartier de me séduire. Mais pas à rentrer en taxi !

Lespetitesjoiesdelavielondonienne.com

Instagram : lesjoiesdelondres

 

 

MY LONDON

Son quartier préféré

Notting Hill. D’ailleurs, ça se voit sur le blog !

Son city break hors de Londres

Whitstable, petit port de pêche à une heure et demie de route.

Son lieu pour un date

The Bridge à Shoreditch. À l’étage, l’ambiance est inattendue avec de grands canapés mœlleux pour une ambiance Mille et Une Nuits.

 

Partager Retour

à voir également