Trump remplace déjà Obama chez Madame Tussauds
 ACTU

Trump remplace déjà Obama chez Madame Tussauds

Le président élu, Donald Trump, prêtera serment vendredi 20 janvier pour sa prise de fonction officielle en tant que chef d’Etat de la puissance américaine. Il y a deux jours, mercredi 18 janvier, le futur locataire de la Maison Blanche remplaçait déjà Barack Obama… chez Madame Tussauds.

Le célèbre musée de statues de cire avait décidé d’anticiper l'événement pour être prêt le jour J. Vêtu d'un costume bleu marine, d'une chemise blanche et arborant une cravate rouge vif, le Donald Trump statique, présenté debout, a donc été installé dans une réplique du Bureau ovale, les jambes légèrement écartées avec les deux mains tenant sa ceinture de pantalon. Un écusson aux couleurs du drapeau américain a été épinglé sur sa veste. Les responsables du musée ont indiqué que les spécialistes avaient eu recours à des poils de yack pour imiter la célèbre chevelure du futur président des Etats-Unis. De multiples essais ont dû être réalisés par ailleurs pour trouver une teinte de peau fidèle à celle du vrai Donal Trump.  

Le modèle sera présenté au public à partir du vendredi 20 janvier. Quant à la statue de cire de Barack Obama, elle a été rangée au placard. 

Leila Lamnaouer avec  l’AFP

Madame Tussauds

Marylebone Rd, NW1 5LR

Partager Retour

à voir également