La meilleure baguette de Londres vient d’emménager ...
 Coup de coeur Sucré salé

La meilleure baguette de Londres vient d’emménager ...

… rue “du boulanger” ! Baker street, bien sûr. 


Si vous êtes de Marylebone, alors vous avez passé un vrai dimanche français comme on les aime. À base de croissants sortis du four, de baguette croustillante et de pain au levain tout chaud.

Maison Kayser a ouvert ses portes, vendredi 13 janvier, sur la bien nommée Baker street.

Que de bon signes pour cette plus-que-boulangerie qui a renommé à l'anglaise quelques produits phares qui ont fait sa réputation en France.

 

La fameuse baguette Monge devient la “Baker”, la légendaire Tourte au levain prend le nom de Tourte Kayser et le Carré Vendôme se transforme évidemment en “Portman square”.

L’espace accueillant, aux azulejos orangés, fait la part belle à tout ce que l’on peut rêver de mieux en terme de boulangerie, pâtisseries et restauration, sur place et à emporter.

Sur 600m2 s’affairent artisans et personnel aux petits soins : au sous-sol, les boulangers s’affairent à produire le pain frais, mais aussi à faire lever la pâte au levain de la veille. Des cuisiniers préparent les salades et les sandwiches pour la vente à emporter, en sachant que l’on peut aussi y manger, à table, midi et soir.

Sans oublier le petit-déjeuner ou le tea-time, avec les thés classiques anglais mais aussi, plus original, des infusions colorées. Les aficionados de Kayser seront heureux de retrouver le café Coperaco, comme à New-York.

Difficile de ne pas se laisser tenter par l’impressionnante variété des produits : viennoiseries, macarons ou la petite brioche pralinée comme à Lyon. Quelques dizaines de pains au levain, aux noix ou au curcuma, avec même une section sans gluten. Sans oublier les tartes et les gâteaux qui font de l’œil à toute heure de la journée.

Kayser à Londres, c’est vraiment la bonne nouvelle de de début année !

 

 

Maison Kayser

8 Baker Street W1H 6AZ

www.maison-kayser.com

Partager Retour

à voir également