Piccadilly Circus sera privé de ses écrans publicitaires

Piccadilly Circus sera privé de ses écrans publicitaires

le 06.01.17

Parmi les lieux emblématiques et incontournables de Londres, les écrans publicitaires de Piccadilly Circus figurent en très bonne place. Mais bientôt, ces immenses panneaux lumineux vont disparaître.

Il a en effet été annoncé que courant du mois de janvier, les six écrans seront retirés.  Mais seulement pour un petit laps de temps. A la place, les propriétaires installeront un nouvel écran LED haute définition, qui devrait d’ailleurs être inauguré au printemps prochain.

300 jours de travaux seront nécessaires pour retirer puis remplacer le tout par cet unique panneau. Cet écran nouvelle génération, le plus grand d’Europe, mesurera plus de 17 mètres de hauteur et près de 45 mètres de longueur.  Soit  784 m² de publicités. Il sera connecté au wi-fi afin pour relayer des informations en direct, notamment la météo, les conditions de circulation, des événements, l’actualité…  

 A noter que l’extinction de ces panneaux publicitaires, inaugurés début du 20e siècle, ne sera pas une première : outre une coupure d’électricité lors de la Seconde Guerre Mondiale, ils ont été éteints à la mort de l’ancien premier ministre Winston Churchill en 1965 puis au décès de la princesse Diana il y a 20 ans maintenant.  

Partager

à voir également