VISITES GUIDÉES DE LONDRES
 BONS PLANS

VISITES GUIDÉES DE LONDRES

Loin des groupes de touristes surpeuplés, Anthony vous propose un service de visites culturelles
de la capitale à la carte et en français. Envie de découvrir les joyaux londoniens, les trésors cachés en (re)découvrant l’Histoire ? Laissez-vous guider !

Quelles visites proposez-vous ?

Nous proposons une dizaine de visites à thèmes ou par quartier, en extérieur, loin des parcours traditionnels et des monuments classiques de Londres. Nous proposons également la visite en intérieur de deux musées. Notre ambition est de faire découvrir, dans une atmosphère conviviale et personnalisée, les lieux secrets, cachés, insolites, lieux d’Histoire ou d’histoires. Surtout, nous essayons de créer des passerelles entre l’Histoire de France et l’Histoire anglaise. Nous partons donc à la rencontre des rois et reines, peintres, écrivains, musiciens, comédiens, philanthropes le temps de balades au cours desquelles nous tentons de donner quelques clés pour comprendre et apprécier 2000 ans d’Histoire qui ont vu la cité grandir et prospérer malgré les barbares, la peste, les flammes, les guerres, le choléra ou les bombardements.

Qu’est-ce qui différencie
vos visites ?

Nous avons tous eu l’expérience d’une visite avec bousculades, d’un guide trop loin, inaudible ou incompréhensible. Les visites que nous proposons partent de ce constat et elles s’adressent donc en priorité à de petits groupes déjà constitués (famille, amis, ados, associations, professionnels, etc.). L’objectif est de découvrir et/ou d’approfondir des quartiers de Londres dans une atmosphère conviviale, intime. Il s’agit de favoriser l’interaction entre les membres du groupe et avec le guide. Des visites à échéances régulières sont de surcroît organisées mais les groupes seront toujours limités en taille. Enfin, des visites peuvent être totalement créées en fonction des souhaits spécifiques d’une personne, d’un groupe, pour une occasion spéciale (team building, anniversaire, etc.) sur un thème ou pour un lieu particulier.

Comment devient-on guide ?

Par hasard… mais surtout par passion ! Les britanniques excellent dans la préservation du patrimoine et la transmission du savoir. Il existe de nombreuses voies d’accès et un organisme national, The Institute of Tourist Guiding, délivre les fameux blue badge guide, green badge et white badge en fonction de la spécialisation. J’ai, quant à moi, suivi un cursus spécifique à l’Université de Westminster et suis spécialiste de la City of London et de son borough adjacent, Islington.

Visites guidées de Londres
1guidefrancaisalondres.wordpress.com

 

 

Partager Retour

à voir également