Place To Be
 Coup de coeur Sucré salé

Place To Be

Et si on changeait un peu ? Pas de programme du week-end cette semaine. Juste quelques-unes de mes bonnes adresses. Les restaurants et bars qui m'ont tapé dans l'oeil. Je les ai tous testés et approuvés ✔️.  

Little Venice. Le canal, les péniches qui sommeillent et les feuilles des arbres qui tapissent les rives. À deux pas de Notting Hill, près de Warwick Avenue se cache un petit bar/restaurant à tomber. La terrasse, couverte et chauffée au feu de bois, l'intérieur à la fois design et cosy. Sur la carte, des plats à partager : quesadillas, planche espagnole, frites au cheddar fondu et assortiment de plats grecs (nous avons opté pour celui-ci). Pour les gros mangeurs, vous trouverez aussi des burgers (monstrueusement copieux), des salades et pleins d'autres bonnes choses. Nous avons choisi de commander plusieurs petits plats pour goûter à tout. Plats grecs, saumon fumé et bâtonnets de chèvre. Le tout accompagné bien sûr d'une petite bouteille de vin blanc sec (moi qui tant aime le doux...). The Waterway est l'endroit idéal pour un dîner romantique ou pour une sortie entre copains/copines. N'ayez pas peur de vous installer sur la terrasse, face au canal, des plaids sont à votre disposition pour vous tenir bien chaud. 

The WaterWay, 54 Formosa Street, W9 2JU. Métro : Warwick Avenue. 

Soho. Ses rues bondées, ses décors féériques et sa réputation de "place To be". Perdu dans la foule, the White & Brown. Implanté dans le mini Covent Garden, ce restaurant aux allures de bistrot chic est parfait pour les sorties du samedi soir. Des guirlandes lumineuses disposées un peu de partout, de la musique en fond et cette si jolie place : Kingly Court. L'intérieur est une inspiration pour tous les mordus de décoration. "So instagrammable", le décor est digne des plus belles photos Pinterest. Des lustres en zinc, des sofas vintages et pleins de petites touches d'originalité. Sur la carte, toujours les traditionnels burgers, mais aussi une burrata crémeuse, des plats libanais (que j'ai choisi) et pleins d'autres spécialités du monde entier. Enfin un endroit où les bières ne sont pas reines. Ce petit bar à vins a une carte bien fournie. Des vins australiens, italiens et bien sûr français. Encore une fois, n'ayez pas peur d'affronter le froid et posez-vous sur la terrasse. Une cour partagée avec une ambiance "so british". 

White & Brown, Kingly Court, Carnaby Street, W1B 5PW. Métro : Piccadilly Circus, Oxford Circus. 

Soho (again). Direction l'Espagne, pour un voyage express. Coppa, fromage et tapas. Tout y est. Le parfait compromis pour un after-work réussi. Un bistrot rétro au décor épuré inspiré des lofts new-yorkais. Sur la carte, des cocktails à n'en plus finir. Un conseil, testez le Gin Tonic, une délicieuse surprise à redécouvrir. Pour moi qui aime les petits plats à partager, Copita est l'endroit idéal. Jonché sur leur tabouret vous voilà enfin prêt à passer une délicieuse soirée. Un conseil, réservez. Le restaurant est très cosy donc très petit. 

Copita, 27 d'Arblay Street, Soho, W1F 8EP. Métro : Piccadilly Circus, Oxford Circus. 

 

Photos : Droits Réservés

Camille Elarbi

Partager Retour

à voir également