Things to do this week-end

Things to do this week-end

le 25.11.16

L'agoraphobie.                                                                                                             La peur des lieux où il serait difficile ou gênant de s'échapper ou d'être secouru. Alors pour tous ceux qui détestent la foule, les attroupements et les magasins bondés, voici un programme pour échapper à la folie du Black Friday. Pas de shopping ce week-end, ni même de balade aux  alentours d'Oxford Street ou de Piccadilly Circus.                                                     

À la place, je vous propose d'aller boire un verre au Montague Ski Lodge. Pas besoin de passeport, de valises ou de moon boots. Le chemin pour un court séjour au ski se trouve dans les rues de Londres. Des terrasses, des petits chalets et des bars en sous-sol. Le dress code ? Venez comme êtes (Merci McDonald).

Le Montague Ski Lodge est parfait pour passer une douce soirée au coin du feu. Les amis, la famille ou le chéri pour partager une délicieuse et calorique fondue au fromage suisse, accompagnée d'un vin chaud ou de cocktails originaux. 

Montague Ski Lodge : 15 Montague Street, WC1B 5BJ. Métro : Russell Square, Holborn. 

Pour rester dans le thème de l'hiver, de la neige et des séjours à la montagne, pourquoi ne pas prévoir une après-midi ski? Oui, oui, j'ai bien dit S-K-I. Chel-Ski, une entreprise londonienne, a imaginé un tapis roulant sur lequel vous pouvez vous déhancher comme sur une vraie piste à Megève. Les gants, le bonnet et les grosses chaussettes à motif. Voici une petite vidéo pour vous expliquer ce concept fou. 

Chel-Ski : 4 Southern Place, SW6 2EJ. Métro : Fulham Broadway, Imperial Wharf. 

 

Vous n'êtes pas faits pour le ski ? Vous avez les jambes qui s'emmêlent avec ces grands battons accrochés à vos pieds ? Pourquoi ne pas essayer le patin à glace. À Londres, ce ne sont pas les patinoires qui manquent. À la Somerset House, au Natural History Museum ou encore au Hyde Park Winter Wonderland. Vous avez l'embarras du choix. Pour les enfants, celle du Natural History Museum est idéale. Des petits pingouins stabilisés sont mis à disposition pour aider vos petits loups à se tenir debout. Pour les grands qui jouent encore les enfants, celle du Hyde Park Winter Wonderland est le parfait compromis. Un décor fabuleux, des attractions de tous les côtés et du vin chaud pour se consoler de toutes les gamelles. 

Hyde Park Winter Wonderland : Hyde park, de 10h à 22h. Métro : Hyde Park Corner, Marble Arch. 

Somerset House : Strand, WC2R 1LA. Métro : Covent Garden, Embankment.

Natural History Museum : Cromwell Road, SW7 5BD, de 10h à 17h30. Métro : South Kensington. 

Camille Elarbi

Partager

à voir également