Buckingham Palace en chiffres

Buckingham Palace en chiffres

le 22.11.16

Buckingham Palace est la résidence principale de la reine d'Angleterre, et des souverains britanniques en général. Les appartements d'État forment le coeur du palais. Ils sont principalement utilisés par la Reine et les membres de la famille royale pour les évènements officiels. Certaines parties du palais sont ouvertes au public et d'autres sont réservées pour les banquets et les réceptions. Chaque année, la Reine reçoit plus de 50 000 personnes pour des déjeuners, des dîners, des réceptions ou encore des garden parties. 

Ce molosse de pierre renferme d'innombrables choses. Nous avons essayé de vous en lister quelques-unes. 

Buckingham Palace se compose de 775 pièces dont 52 suites et 78 salles de bains. Il dispose également d'un cinéma, d'un cabinet de médecins, d'un restaurant réservé uniquement au personnel, d'un bureau de poste, d'une piscine ainsi que d'une chapelle. 

Derrière ces murs travaillent plus de 800 personnes. Des ramoneurs, des dames de chambre, des serveurs et tous les métiers possibles et inimaginables. Sans oublier les horlogers présents à temps plein pour veiller au bon fonctionnement des 350 horloges du palais. Pour rentrer dans les détails, la demeure royale c'est plus de 1514 portes et 760 fenêtres qui sont lavées toutes les six semaines. Imaginez donc toutes les petites mains nécessaires pour que celles-ci brillent. 

A l'extérieur, les choses sont aussi grandioses. Les jardins de Buckingham s'étendent sur plus de 180 hectares dans lesquels se cachent plus de 350 variétés de fleurs. On peut également trouver un tennis, un lac, un héliport et des jardins magnifiques.

Au total, le palais royal s'étend sur 77 000 mètres carrés

Partager

à voir également