C'est vendredi ! C'est le week-end !
 BONS PLANS

C'est vendredi ! C'est le week-end !

 La fatigue de la semaine commence à peser. Le réveil, les transports en commun, les bouchons, la course vous n'en pouvez plus. C'est bien connu, le week-end est un véritable messie. On le supplie d'arriver plus vite, de durer plus longtemps. D'ailleurs, qui a décidé qu'il ne devait durer que 2 jours ? Je suis pour une réforme du week-end. Nous voulons plus de jours de repos ! En échange ? Plus de productivité, d'implication et de bonheur (bien sûr). A méditer... En attendant, il faut trouver quoi faire pour que ces deux petits jours soient magiques, inoubliables. Voici donc mon petit programme idéal (selon moi). 

Rien que le nom sonne comme un titre de film de Noël, comme une chanson aux paroles envoûtantes. J'imagine des attractions à perte de vue, des barbes-à-papa et des pommes d'amour, des auto-tamponneuses, des manèges et une patinoire, des spectacles pour enfants et des chorales de Noël. Et vous ?
Nous n'avions pas vraiment faux. Le Hyde Park Winter Wonderlant est, comme son nom l'indique, un monde merveilleux rempli d'attractions et d'activités pour faire la fête. Une bulle de magie dans le tourbillon londonien. Idéal pour les enfants, mais aussi pour les parents qui ont refusé de grandir. Imaginez-vous en train de patiner pendant que chéri(e) et les enfants vont tirer à la carabine. Les copains/copines trop occupés à regarder le spectacle de magie, papi et mamie se disputent les churros et autour de vous, des gens heureux, pleins de gens heureux. Voilà, c'est ça la magie de Noël : un winter wonderland.
Hyde Park, W2 2UH. Métro : Marble Arch, Queensway, Hyde Park Corner, Knightsbridge. Ouvert de 10h à 22h. 
 
©Hyde Park Winter Wonderland
 
Que diriez-vous d'aller voir l'une de ces deux comédies musicales. Deux classiques, deux intemporels et deux moments uniques à savourer en famille, entre amis ou en amoureux. Le temps d'un instant retourner en enfance ou se plonger dans les plus grandes salles de Broadway. D'un côté Tim Burton, de l'autre Cyndi Lauper. 
- Charlie et la Chocolaterie. Idéale pour passer un moment sucré au théâtre royal de Drury Lane plongé dans le monde envoutant de Charlie et sa chocolaterie. Sam Mendes, le metteur en scène, a imaginé une version musicale orchestrée par des décors somptueux dans lesquels les personnages jouent à merveille. Venez retrouver Willy Wonka, Veruca Salt et l'étrange armée orange des Oompa Loompas.                        
Theatre de Drury Lane, Catherine Street, WC2B 5JF. Métro : Covent Garden. Prix : £60/£70.
 
©Johan Persson
 
Si l'envie vous prend de manger Mexicain, foncez sans sourciller chez Taqueria. Sur Westbourne Grove, ce restaurant propose toutes les spécialités mexicaines, servies de façon raffinée et parfois revisitée. Je ne suis pas une experte en matière de Mexicain ou de gastronomie épicée (je n'aime pas ce qui pique), mais cette adresse est une valeur sûre. Je vous conseille de commander plusieurs petits plats ou entrées pour pouvoir goûter un maximum de choses. Des tacos, des quesadillas, mais aussi des salades et des nacchos. Un court voyage au coeur de Mexico. En revanche, ne vous attendez pas à un décor coloré et familial. Le restaurant est épuré et chic. Un mur en brique, des luminaires design (beaucoup) et surtout, un personnel à l'écoute. 
Taqueria, 141-145 Westbourne Grove, W11 2RS. Métro : Bayswater, Notting Hill Gate. 
 
©Lyrischer
 
Camille Elarbi
Partager Retour

à voir également