Que faire à Londres ce week-end ?
 BONS PLANS

Que faire à Londres ce week-end ?

Chers amis Français, ne venez pas nous narguer avec votre week-end de trois jours...Ici, nous sommes des bosseurs, des travailleurs acharnés. C'est connu, à Londres, le week-end ne commence qu'à 18h le vendredi et EN AUCUN CAS avant (rire). Celle ou celui qui osera dire que les Anglais sont acoudés au bar dès le début de la journée est un menteur. Trêve de plaisanterie. Passons aux choses sérieuses... Que faire ce week-end à Londres ?

Oyé ! Oyé ! Messieurs. Ce soir est votre soir. L'Angleterre affronte l'Écosse pour les qualifications au mondial 2018. Non, je ne vous parle pas de France/Suède. Nous savons tous que vous êtes passé du côté obscur de la force. Depuis quelques jours vous êtes en trans (ou presque). Vous avez essayé, en vain peut-être, de vous débarrasser de chérie. Vous avez appelé tous vos potes londoniens et avez prévu une soirée "mecs" dans l'un des pubs les plus bruyants de la ville. Alors, je vous souhaite, une bonne soirée. Qu'elle soit arrosée, rythmée de buts et d'encouragements masculins. Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé où se poser pour voir le match ou qui ne savent, tout simplement pas, quel bar diffuse le match, voici la réponse à vos questions.

The Kick Bar, 127 Shoreditch High Street, E1 6JE. Métro : Shoreditch High Street.                                                                                                                       The Globe, 43-47 Marylebone Street, NW1 5JY. Métro : Baker Street.          The Famous Three Kings, 17 North End Road, Fulham, W14 9NL. Métro : West Kensington. 

Mesdames ne vous en faites pas. Je ne vous ai pas oubliées. Quand le chat n'est pas là, toutes les petites souris veulent danser. Alors que diriez-vous d'un after work ou juste d'une soirée entre copines, placée sous le signe de la Méditerranée ? Un petit bar à vins où les plateaux de fromages et de charcuterie sont à tomber. Le Petit Sud. Ensoleillé, pas vrai ? A quelques pas de la station High Street Kensington, non loin de Hyde Park, en plein coeur du quartier "So French, So Chic". Un décor chaleureux et tamisé pour une parfaite soirée girly...Alors à vos Smartphones, texto prêt, envoyé ✔️. 

Le Petit Sud, 1 Palace Gate, W8 5LS. Métro : High Street Kensington. 

Pour les lève-tôt et les amoureux des festivités colorées. La ville de Londres organise une parade traditionnelle, la Lord Mayor's Show, Depuis 1215, le maire, nouvellement élu, défile de la City jusqu'à Westminster pour prêter allégeance à la Couronne. Au total, plus de 7000 personnes vont déambuler dans les rues de Londres entre 11h et 14h30. Les acrobates et les danseurs seront accompagnés de 200 chevaux pour un spectacle à couper le souffle. Figures, danses folkloriques et costumes colorés pour une journée pleine d'Histoire. Les festivités seront clôturées par un feu d'artifice tiré à hauteur du pont de Westminster. 

Où sont les clubbeurs ? Je n'ai rien entendu ? Ah ! Vous n'avez quand même pas cru que je vous avais oubliés ? Cette fois, je vous propose quelque chose de différent, mais de SUPER MÉGA COOL. Si je vous dis : piscine à boules, cocktails et animations. Vous souriez? J'en étais sûre. Le BallieBallerson est un bar/discothèque où la piste de danse n'est autre qu'une immense piscine à balles. Vous savez comme celles que l'on trouve dans les clubs pour enfants ou chez Mc Donald. Alors pour ceux qui sont nostalgiques de leur enfance, c'est l'occasion ou jamais d'aller de plonger la tête la première. Attention ! C'est un concept éphémère. La piscine ferme ses portes le 31 décembre prochain (snif !). 

BalliBallerson, vendredi et samedi de 18h à 2h. 79 Stoke Newington Road, N16 8AD. Métro : Dalston Kingsland. Prix : £35, pour un repas et une heure d'accès à la piscine à boules. 

Imaginez. Le ciel bleu, un soleil éblouissant, les feuilles des arbres qui virevoltent dans le vent et cette délicieuse odeur d'automne. Une grosse écharpe, des chaussures douillettes et confortables, un bonnet tout doux et une grosse doudoune. Vous voilà parez pour un pique-nique sur l'herbe fraîche de Saint-James Park. Ah non pardon ! J'ai oublié le plaid molletonné que l'on déplie sur le sol (comme dans les films d'amour). Avouez, vous êtes séduits ? Alors pourquoi ne pas prévoir ça pour dimanche ? Un brunch home made accompagné d'une bonne bouteille de cidre, au bord du lac. Tellement romantique...

Camille Elarbi

 

 Photos : Droits réservés, Stacey Hatfield. 

Partager Retour

à voir également