Londres vu par les Français

Londres vu par les Français

le 05.10.16

British Airways a récemment dévoilé les résultats d'une enquête menée auprès de 1010 Français sur la connaissance qu'ils ont de Londres. 

L'Underground est le plus vieux métro au monde. Harrods est un grand magasin londonien. 79 % des Français l'ont assimilé. 83 % savent également que la Tamise coule à Londres et que si l'Union Flag flotte au-dessus de Buckingham Palace c'est que la reine est présente. Jusque-là tout va bien. Les choses se compliquent lorsque l'on évoque Big Ben. Plus de la moitié des personnes interrogées ignorent que le vrai nom de l'immence horloge qui trône à Westminster est Elizabeth Tower. 

Quand on parle de Londres à des Français, la discussion tourne vite aux clichés. 58 % associent la capitale britannique à la Reine Elizabeth II, 54 % aux autobus à étages rouges et 14 % à ce bon vieux Sherlock Holmes. Après tout, ce n'est pas si mal !

Mais les Français ignorent encore beaucoup de choses de notre chère ville d'accueil. Ils sont, par exemple, 33 % à penser que les taxis sont gratuits le dimanche entre 12h et 15h et 61 % à croire que chaque jour, à 16h, la ville se fige pour que les Anglais puissent prendre le "Tea Time". 

HULU facepalm ugly betty oh my gosh michael urie

 Camille Elarbi

 

 

 

 

Partager

à voir également