Les camions bientôt interdits dans les rues de Londres
 ACTU

Les camions bientôt interdits dans les rues de Londres

Le maire de Londres, Sadiq Khan, invoque la protection des cyclistes et veut interdire les poids-lourds à Londres. Une idée lancée après le triste bilan de la sécurité routière. En 2015, 66 piétoins et 9 cyclistes ont été tués. De plus, ces deux dernières années, les camions seraient à l'origine de 23% des décès de piétons et de 58 % des décès de cyclistes. Des chiffres qui alarment le maire londonien.

Ce dernier a alors évoqué l'interdiction des poids-lourds dans les rues de Londres. Une mesure qui ne s'applique pas à tous puisque seuls les camions présentant un "risque" sont visés, autrement dit ceux dont l'angle mort est trop important.

Afin de mesurer ce "risque", le maire propose une mise en place d'un système de notation des cabines de poids-lourds, évalué selon la visibilité. Chaque camion recevra, comme note, un nombre d'étoiles compris entre un et cinq. Les modèles dont le nombre d'étoiles sera inférieur à trois, se verront interdire l'accès aux rues de Londres. Ce projet devrait entrer en vigueur pour 2020/2025.

 

 

 

Partager Retour

à voir également