Des rames de métro toutes neuves pour 2020/2030?

Des rames de métro toutes neuves pour 2020/2030?

le 27.09.16

Depuis sa création, en 1863, le métro londonien a considérablement évolué. Dans les années 2000, il s'est d'ailleurs offert une seconde jeunesse. Plus de 200 nouvelles rames avaient été mises en circulation. Alors pour fêter son 154e anniversaire, le plus vieux métro du monde devrait se voir offrir de nouveaux investissements. D'ici 2020/2030, le métro de Londres sera refait à neuf.

Siemens a présenté en avant-première son projet. Une version futuriste avec un concept Inspiro. Un projet aux nombreux avantages pour les utilisateurs comme des rames climatisées, moins énergivores et bien sûr plus spacieuses et confortables. Plus besoin d'éviter les vitres des séparations, celles-ci devraient également être supprimées pour permettre d'accueillir 30 % de passagers en plus. 

Pour les fervants défenseurs du patrimoine britannique, pas de panique. Le métro sera toujours orné d'un rond rouge traversé par son bandeau horizontal. Seul petit hic, qui affole les syndicats, ces nouvelles rames seront autonomes. C'est-à-dire plus de conducteurs. Un problème en terme d'emploi. 

 

 

 

Partager

à voir également