MÉLANIE ALONSO : Life coach, praticienne PNL et hypnose ericksonienne
 INTERVIEW

MÉLANIE ALONSO : Life coach, praticienne PNL et hypnose ericksonienne

 

7H Le réveil sonne, mais je ne me lève pas encore. Mon premier geste, prendre mon téléphone et lire les articles en lien avec la programmation neuro-linguistique (PNL) et l’hypnose ericksonienne. Sur les réseaux sociaux, j’aime partager des outils qui aident à améliorer le quotidien.

8H Je me lève et après le petit-déjeuner (en ce moment, des pancakes aux protéines), j’allume l’ordinateur. Je travaille beaucoup sur Skype, et avec l’heure de décalage je garde contact avec mes clients en France. Je dis “clients” car c’est du coaching et non une thérapie, donc je n’ai pas de “patients”. L’hypno-coaching est un processus actif, tourné vers l’efficacité, le changement, l’évolution.

11H J’enchaîne avec une autre session sur Skype. Cela peut permettre aux personnes qui préfèrent le confort de la maison de pouvoir bénéficier du traitement. L’hypnose, contrairement à l’image que l’on peut en avoir, est très pragmatique et mécanique. Si l’hypnose de spectacle met en lumière certains codes et phénomènes physiques, l’hypnothérapie est là pour arranger les choses de façon simple, directe et fonctionnelle. Loin de l’image “perchée” qu’elle véhicule.

12H “Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des étapes vers la réussite”. Je ponctue mes séances d’assertions positives tout en stimulant des images et des émotions chez le client. Je propose des options et l’inconscient du client choisit les réponses qui lui seront le mieux adaptées. C’est une thérapie très respectueuse du patient et de ses objectifs. C’est très mécanique et l’on peut ainsi traiter un large spectre d’inconforts, des allergies aux blocages plus importants. Notre fonctionnement est à 85% inconscient, on a largement de quoi faire le ménage en y accédant grâce à l’hypnose.

14H Je déjeune souvent avec des collègues qui pratiquent des choses différentes et complémentaires. Par exemple, des thérapies comme l’EFT qui travaillent le corps pour arriver à l’esprit, avec des tapotements sur les méridiens afin de canaliser des émotions, colère, tristesse ou frustration. En hypnothérapie c’est le contraire, on travaille d’abord sur l’inconscient, ce qui aura un effet sur le corps.

18H30 Consultation avec un client qui est l’exemple de cette transformation : à sa première séance, il était prostré. Aujourd’hui, il rentre dans le cabinet avec un panache qui fait plaisir à voir. Je travaille beaucoup sur les thématiques de l’expatriation. Mais ce que je préfère, ce sont les gens qui décident de se prendre en main et d’amorcer un changement. On voit en quelques semaines la personne éclore, c’est extra.

21H Je ferme la porte de mon cabinet.  La démarche elle-même est un premier pas qui compte. En ouvrant la porte de la consultation, on ouvre déjà celle de son inconscient...

MelanieLifeCoach.com

 

Mélanie ALONSO © Sidonie Gaucher

 

MY LONDON

Son resto préféré

Le 10 Greek Street, au 10 Greek Street à Soho. J’adore la cuisine méditerranéenne.

Où on peut la croiser

Au Westfield de Shepherd’s Bush. On peut tout y faire ! Du sport, du shopping, aller au ciné ou au resto.

Son plan du week-end

Avec mon compagnon, on aime passer la journée dans un quartier de la ville qu’on ne connaît pas. On s’y perd comme des touristes puis… on rentre à la maison !

 

Partager Retour

à voir également