Des chats à Clapham Common
 TENDANCE

Des chats à Clapham Common

Les publicités font partie du quotidien des Londoniens. Mais depuis ce matin, celles-ci ont entièrement disparu de la station Clapham Common. À la place ? Des photos de chats. Sur les murs, le long des escalators, et même sur les portiques d'entrée du métro, les félins sont partout ! 

Cette initiative, on la doit au Citizens Advertising Takeover Service, ou CATS pour faire plus court. Loin d'être une énième campagne de publicité, ce projet a été financé grâce à une campagne Kickstarter, mise en place pour prouver aux citoyens qu'ils ont le pouvoir de changer le monde s'il le souhaite. Grâce aux donations de 700 personnes et au travail de designers et rédacteurs britanniques, cette idée un peu folle a pu voir le jour.

Le collectif Glimpse, qui est à l'origine de CATS, espère que ce projet permettra aux agences de pub et aux marques de développer leur créativité et d'utiliser ce pouvoir qui est le leur pour véhiculer des valeurs importantes aux consommateurs. Une utopie ? Peut-être. Mais comme l'a indiqué le créateur de Glimpse, James Turner, recouvrir entièrement une station de métro de chats semblait encore impossible il y a seulement six mois...

 

Photo ©Glimpse

Solène Filly

Partager Retour

à voir également