Des prises USB dans les bus Londoniens
 ACTU

Des prises USB dans les bus Londoniens

Bientôt, le cauchemar de ne plus avoir de batterie sur son téléphone ne sera qu'un lointain souvenir. En tout cas, dans les bus. Car 51 nouveaux véhicules électriques vont bientôt envahir les rues londoniennes équipés de prises USB. Ces bornes risquent malheureusement d'être prises d'assaut, puisqu'elles ne seront qu'au nombre de 12.

Une bonne nouvelle qui n'arrive pas seule puisqu'en plus de permettre aux passagers de recharger leurs smartphones, ces bus produiront 40% de CO2 de moins que leurs prédécesseurs et offriront la possibilité de suivre son trajet en temps réel grâce à un écran indiquant les prochaines stations et le temps qui les séparent les unes des autres.

Ces bus 2.0 ne seront pour l'instant déployés que sur les lignes 507 (Waterloo - Victoria) et 521 (Waterloo - London Bridge), mais d'autres lignes pourraient bientôt suivre, puisque d'ici 2020, les 300 bus à un étage qui circulent dans le centre de Londres seront totalement électriques. Les bus à impériales deviendront, quant à eux, hybrides dès 2019 et réduiront ainsi leurs émissions de CO2 de 30%.

Et pour vous déplacer la nuit, n'oubliez pas que huit nouvelles lignes de bus fonctionnent 24h/24 le week-end !

Photo : ©Arriva436

Solène Filly

Partager Retour

à voir également