King's Cross St Pancras : station préférée des pickpockets
 ACTU

King's Cross St Pancras : station préférée des pickpockets

Après la station de métro la plus sale de Londres, on connaît désormais l'identité des stations où agissent le plus les pickpockets. Et, sans grosse surprise, c'est King's Cross St Pancras, soit l'arrivée des Eurostar, qui est en tête de ce triste classement avec 215 vols comptabilisés sur un an. 

Elle est suivie d'Oxford Circus, station touristique par excellence, et de Victoria, qui accueille également beaucoup de voyageurs de par sa proximité avec les gares ferroviaire et routière du même nom. La Central Line est, quant à elle, la ligne de métro la plus touchée par les pickpockets, puisqu'elle comptabilise 5 des 10 stations où le plus de vols ont lieu. 

Entre février 2015 et janvier 2016, 3 926 vols ont eu lieu au sein des stations de métro - soit 275, en moyenne, chaque mois. Ces statistiques, publiées par le Met, indiquent également que 650 de ces vols ont eu lieu un vendredi et que les femmes sont plus souvent victimes de pickpockets que les hommes.

Parmi les objets les plus fréquemment volés, on retrouve les portefeuilles et portemonnaies, mais aussi les cartes de crédit et les cartes d'identité.

Retrouvez la liste des stations de métro favorites des pickpockets ci-dessous :

1) King’s Cross St Pancras
2) Oxford Circus
3) Victoria
4) Liverpool Street
5) Stratford
6) Bank/Monument
7) Leicester Square
8) Holborn
9) Green Park
10) Euston

Partager Retour

à voir également