Le lundi au soleil

Le lundi au soleil

le 11.09.16

Il vit à Londres, mais pas vraiment toute l’année. Et pour cause, Olivier Roland vient de publier un ouvrage qui révèle ses secrets pour mener la vie de rêve qu’il s’est choisie, soit passer 6 mois à l’étranger. En vacances ? Non, mais avec un bureau de quoi faire pâlir tout un open space ! Tout simplement armé d’un ordinateur et d’une connection internet, le bureau peut devenir n’importe quel lieu alors pourquoi pas se laisser tenter par une terrasse ensoleillée du Brésil. Pourquoi se priver…

Ne pas attendre la retraite

« Le grand pourquoi pour lequel j’ai écrit ce livre est simple : je pense que la vie a autre chose à nous offrir que « passe ton diplôme et fait du métro-boulot-dodo pendant quarante ans avant de pouvoir enfin profiter de la vie quand toutes tes plus belles années seront derrière toi », raconte Olivier. Dans les années 2010, il s’affranchit d’un emploi salarié dans lequel il se sentait piégé pour devenir blogueur professionnel. En 2015, il fait un chiffre d’affaire record et depuis, il dispense ses conseils à plus de 250 000 personnes via sa chaîne YouTube et ses blogs.

Manuel pratique pour créer sa vie rêvée

Ce livre, Olivier Roland l’a pensé et écrit comme un manuel dans lequel il montre, en s’appuyant sur son propre exemple et sur de très nombreuses références scientifiques, dans quelle mesure nous sommes les artisans de notre propre vie et comment, en s’enfermant dans des modèles rigides et obsolètes (il vise notamment le système éducatif français), nous passons à côté d’opportunités incroyables et nions notre propre épanouissement personnel. Et la solution qu’il apporte à cet écueil, c’est de créer soi-même son entreprise tout en minimisant les risques, à temps partiel ou en parallèle de ses études.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études, Editions Alisio, 26€

À retrouver en librairie courant septembre, également disponible en ligne aux EditionsLeduc.com

Partager

à voir également