Une campagne anti-Brexit menace d’expulser les Pokémons  !
 ACTU

Une campagne anti-Brexit menace d’expulser les Pokémons !

Tous les moyens sont bons pour protester contre le Brexit à Londres. Personnifier les travailleurs étrangers de Londres par des Pokémon, c’est plutôt osé.

Les affiches placent les petites créatures en situation d’expulsion du territoire britannique, à l’image des millions de personnes mises en danger par le Brexit et la possibilité de perdre leur droit de résidence.

« En 2019, les Pokémons pourraient perdre leur droit de résidence au Royaume-Uni », voilà l’un des messages que les Londoniens peuvent lire sur ces affiches.

 

 

Cette campagne nommée officiellement #Pokemongohome (« Pokémon rentrez chez vous »), dispose d’un site dédié pour détailler la démarche de ces affiches. Les créateurs du mouvement ont ainsi lancé une pétition signée par 4.500 personnes, appelant à autoriser les résidents à rester dans le pays sous les mêmes conditions. « Nous nous sommes dit qu’en surfant sur le phénomène Pokémon, cela nous permettrait de sensibiliser l’opinion publique à cette problématique ». a déclaré l’un des créateurs au site Information Evening Standard

Retrouvez les meilleurs places pour jouer à Pokémon Go à Londres ICI et 

Pour visiter le site internet de la campagne c'est ICI

Partager Retour

à voir également