Et la meilleure université au monde est…
 ACTU

Et la meilleure université au monde est…

Nous n’allons pas garder le suspense plus longtemps, c’est encore et toujours les américains qui continuent de caracoler en tête du classement. Pour la 14ème année consécutive, Harvard est élue meilleure université de la planète.  

Les trois premières places du podium (et huit des dix premières du classement) sont occupées par les universités américaines, puisque Stanford se place deuxième comme l'an dernier, suivie de Berkeley.

La première université non-américaine est britannique, et c’est celle de Cambridge, qui arrive 5e. Hormis cette université, seuls trois autres établissements non américains atteignent le top 20 : Oxford 10ème, l’University College de Londres 18ème, l’IFT de Zurich 20ème .

Côté frenchies, 22 établissements sont dans les 500. Ce qui fait de la France le 6ème pays le plus représenté dans ce classement derrière les Etats-Unis, la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Australie. L'Université Pierre et Marie Curie (36e), Paris-Sud (41e) et l'Ecole normale supérieure  de Paris (72e) se classent parmi les cent premières.

Retrouvez le classement complet ICI

 

Partager Retour

à voir également