Eurostar : le personnel en grève pendant 7 jours
 ACTU

Eurostar : le personnel en grève pendant 7 jours

Les cheminots d’Eurostar seront en grève durant les week-ends du 12 au 15 août et du 27 au 29 août.

Les raisons de ce mouvement social ? Des horaires difficiles qui empêchent les membres du personnel de bord de profiter d’un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle et ce, malgré un accord conclu en 2008 avec la direction d’Eurostar. Le syndicat des transports britannique a donc appelé à 7 jours de grèves étalés sur deux week-ends, soit celui du 12 au 15 août et du 27 au 29 août. Des dates qui pourraient perturber les trajets de nombreux voyageurs, puisqu’elles comprennent deux jours fériés : le 15 août, jour de l’Assomption en France et en Belgique, et le Summer Bank Holiday tombant, cette année, le 29 août au Royaume-Uni.

Mais pas de panique, Eurostar a annoncé que l’impact sur les conditions de circulation serait limité. Selon un porte-parole de la compagnie de chemins de fer, « De légers changements d’horaires ont été prévu pour les jours de grèves afin de permettre à tous nos passagers ayant une réservation de voyager sans encombre. »

Si les voyageurs concernés seront notifiés de ces changements à l’avance, n’hésitez pas à vérifier les horaires de votre train sur le site d’Eurostar si vous aviez prévu de vous rendre en France ou en Angleterre à ces dates, notamment sur l'onglet Information Circulation.

 

Partager Retour

à voir également