Harry Potter : Une nouvelle expo en 2017 !

Harry Potter : Une nouvelle expo en 2017 !

le 09.08.16

Pour fêter les 20 ans de la sortie du tout premier roman des aventures de l’apprenti sorcier, la British Library lui consacrera une nouvelle exposition l'année prochaine.

Le 26 juin 1997 sortait Harry Potter à l’école des sorciers édité, à l’époque, à seulement 500 exemplaires. Aujourd’hui, on ne présente plus le héros de J.K. Rowling, qui après avoir envahi les salles de cinéma, se retrouve désormais sur les planches du Palace Theatre de Londres.

Pas étonnant, donc, qu’à l’occasion du 20e anniversaire de la sortie du premier opus des aventures d’Harry Potter, une nouvelle exposition soit organisée. C’est à la British Library qu’il faudra se rendre à partir du 20 octobre 2017, afin de se replonger dans le monde imaginé par J.K. Rowling. On pourra alors retrouver des textes du moyen-âge dont elle s’est inspirée pour décrire les dragons de la série, ou encore les écrits relatant les origines de la célèbre pierre philosophale, mais aussi découvrir certaines archives de l’auteur ainsi que de son éditeur, Bloomsbury. À tout cela s’ajouteront une collection incroyable de livre de magie, de manuscrits et d’objets tous plus incroyables les uns que les autres.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la British Library bl.uk.

L’exposition, pour l’instant intitulée #HarryPotter20, se tiendra du 20 octobre 2017 au 28 février 2018.

Places en vente à partir du printemps 2017.

96 Euston Rd, NW1 2DB - métro : King’s Cross St. Pancras

Solène Filly

Partager

à voir également