Vivre à Londres gratuitement, c’est possible !

Vivre à Londres gratuitement, c’est possible !

le 08.08.16

Grâce à AirBnB, certains Londoniens arrivent à rentabiliser le prix de leur appartement en le louant quelques jours par mois.

Ainsi, selon une étude de Movehub, les Londoniens sont de plus en plus nombreux à se servir d’AirBnB comme d’une seconde source importante de revenus. S’il faut bien évidemment avoir l’autorisation de sous-louer son appartement pour pouvoir placer une annonce sur le site, le proposer à la location quelques jours par mois peut être très intéressant.

En effet, pour un appartement situé dans les quartiers de Kensington ou Chelsea, la location au mois sur AirBnb atteint, en moyenne, £2,204 par mois. Viennent ensuite Westminster et Richmond avec £2,058.22 par mois, puis Richmond avec £1,934.10.

Mais parce qu’il n’est pas toujours facile de se reloger pendant quelques jours, c’est sur Greenwich qu’il faut miser. Car dans ce quartier touristique, qui propose des loyers moins élevés que ses voisins, huit jours, en moyenne, suffisent à couvrir entièrement ses frais de loyer. Compter 10 jours de location pour rembourser votre loyer à Richmond et Redbridge et 12 pour Kensington ou Wandsworth.

Pour découvrir quels sont les quartiers les plus chers de Londres, c’est par ici.

Solène Filly

Partager

à voir également