Le prix des quartiers les plus chers de Londres dévoilé

Le prix des quartiers les plus chers de Londres dévoilé

le 04.08.16

Londres a la réputation d’être une capitale très chère. Et même si la hausse des loyers a commencé à ralentir, certains quartiers restent encore difficilement accessibles.

Ainsi, selon un rapport du site Spareroom.co.uk, les loyers n’ont augmenté que de 1% durant le deuxième trimestre 2016, contre 8% entre 2014 et 2015. Mieux encore, un tiers des quartiers londoniens ont vu leur loyer baisser d’une année sur l’autre, de 2% pour l’ouest et le centre de Londres, et de 4% pour le nord-ouest. Malheureusement, ce n’est pas le cas du sud-ouest, dont les loyers ont connu une augmentation de 5%.


Est vs. Ouest

Pour ne pas se ruiner, il vaut mieux miser sur l’Est et le Sud-Est de la capitale puisque c’est là que se situent 9 des 10 quartiers les moins chers. Eltham se classe en première position de ce classement, où une chambre vaut, en moyenne, £518 par mois.

L’Ouest comptabilise, quant à lui, 8 des 10 quartiers les plus chers de Londres. Il faut ainsi compter £1131 pour trouver un toit à South Kensington et Knightsbridge et £1055 pour Chelsea. Mais c’est le quartier de Saint-Paul, au centre de la capitale, qui arrive en tête de ce classement, puisqu’une chambre coûte, en moyenne, £1153 par mois.

L’arrivée du Crossrail

Malheureusement, si habiter plus loin de la capitale permettait autrefois d’économiser sur le loyer, ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. En cause : l’arrivée du Crossrail. Ce train à grande vitesse qui reliera notamment Abbey Wood à Londres dès 2018, a entraîné une hausse des loyers de 21% cette année.

Mais pas de panique, si vous êtes à la recherche d’un logement, on vous en dit plus juste ici.

Solène Filly

Partager

à voir également