Oxford Street  piétonne en 2020 !
 ACTU

Oxford Street piétonne en 2020 !

Le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé que d’ici à 2020, Oxford Street deviendra une rue piétonne. Actuellement, ce ne sont que les voitures qui ne sont plus autorisées à utiliser Oxford Street entre 7 heures et 19 heures, mais dans quatre ans ce sera applicable à tous les véhicules, sans exception.

Pour quelles raisons interdire cette artère touristique aux véhicules ?

·         Pour lutter contre la pollution. Quatre millions de personnes chaque semaine à Oxford. C’est certainement l’une des plus polluées de la capitale voire du monde. L’objectif numéro un est donc d’améliorer la qualité de l’air dans la ville.

·         Pour améliorer la sécurité des piétons. C’est l’un des sujets majeurs du nouveau maire car ce carrefour est répertorié comme l’un des plus dangereux du Royaume-Uni.

·         Le shopping sans circulation automobile permettrait aux gens de se balader tranquillement et d’accroître l’activité commerciale.

Quand ?

·         La piétonisation sera réalisée en plusieurs étapes avant la fermeture définitive de la circulation entre Tottenham Court Road et Marble Arch en 2020.

Comment ?

·         Les travaux d’interdiction commenceront à l’Est, jusqu’à Oxford Circus, avant de s’attaquer à Tottenham Court Road et Marble Arch.

 

A.R

Partager Retour

à voir également