Opération « Croissant », Made in London !
TENDANCE

Opération « Croissant », Made in London !

le 30.06.16

Souvenez-vous il y a une semaine, la veille du référendum pour le Brexit, des militants pro-européens français s’étaient rendus à Londres. Ces Parisiens étaient venus distribuer des croissants du pays, accompagnés de jolis messages écrits. L’objectif ? Montrer aux Anglais que la France souhaitait les voir rester dans l’U.E.

Malheureusement, distribuer de la nourriture dans ce contexte à Londres s’apparente à de la fraude électorale aux yeux de la loi anglaise. « L’Opération Croissant » s’est ainsi transformée en « Opération retour à la maison ».

Il y a 48h, deux Anglaises ont lancées « l’Opération Scone », pour s’excuser du résultat inattendu du Brexit, auprès des Français. Pour ce faire, Sarah et Jules ont distribué des cartes d’excuse rédigées à la main, accompagnées de scones à la gare de Saint-Pancras, point d’ancrage de l’Eurostar et donc des voyageurs européens.  

Un exemple de lettre écrit par un passant : " Désolé Paris, Londres vous aime toujours.

Une initiative que les deux Anglaises décrivent comme « nécessaire pour ne pas déprimer », et pour remonter le moral des gens « in » d’une manière authentique et conviviale.

Pour connaître les conséquences du Brexit sur les Français de Londres, c'est ICI

Par Ando Rakotonirina

Partager

à voir également