Sondage auprès des Français sur le «  Frexit »
 TENDANCE

Sondage auprès des Français sur le « Frexit »

Dans l’hypothèse d’un référendum sur la sortie ou non de la France de l’Union Européenne, 53 % des Français interrogés votent  in et veulent rester sur le navire européen. A l’inverse, 31% des Français souhaitent que la France quitte l’Union Européenne. Pour être totalement complet, 16 % des personnes interrogées ne se prononcent pas sur le sujet.

Dans cette même étude intitulée «  Les Français et les référendums », 84% sont favorables à l’utilisation du référendum comme consultation. 76% considèrent qu’il n’y en a pas assez en France. 52% des interrogés souhaitent mettre en place un référendum sur la sortie de la France de l’U.E.

Comme quoi, les Anglais sont vraiment une véritable source d’inspiration…

Le sondage a été réalisé entre le vendredi 24 juin 2016 et le dimanche 26 juin 2016 par l’organisme Opinionway à destination de Public Sénat, auprès de 1052 français de plus de 18 ans. 

 

Un tout dernier sondage réalisé par TNS Sofres OnePoint pour RTL, Le Figaro et LCI, rendu public le mercredi 29 juin 2016, montre cette même tendance des Français. 45 % sont pour le maintien de la France dans l’Union européenne et 33 % se déclarent en faveur de sa sortie (22 % ne se prononcent pas).

Partager Retour

à voir également