Une rentrée des classes en français dans le texte
 KIDS

Une rentrée des classes en français dans le texte

Une école gratuite d’enseignement français à Londres ?

Cette école gratuite d’enseignement en français, dont l’ouverture est prévue en septembre 2017, offrira des classes en niveau maternelle, primaire et secondaire et suivra le programme scolaire britannique, mais les matières littéraires, les arts et le sport seront enseignés en français. La préparation du Baccalauréat International pourrait également être proposée. Ce projet a besoin du soutien populaire pour se concrétiser, si l’expérience est concluante, elle sera reconduite dans d’autres quartiers de la capitale et dans le reste du pays. Comment faire ? Il suffit de cliquer sur le site du FECT pour montrer son intérêt, avant la fin du mois.

French Education Charitable Trust (FECT)

 

Fin de la convention du Collège Français Bilingue de Londres : quel impact sur les bourses ?

La convention conclue entre le Collège français bilingue de Londres (CFBL) et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) prend fin. Les familles boursières, obtenant une couverture de 100% justifiée par des conditions de vie très précaires, devront maintenant s’acquitter d’environ £2000 par an, correspondant au surplus de frais de scolarité facturés au CFBL par rapport à ceux du Lycée CDG. Affaire à suivre.

 

Nouveau collège-lycée gratuit offrant le Bac International

La toute nouvelle International Academy of Greenwich ouvrira ses portes en septembre 2016. Il s’agit d’une école d’Etat, gratuite, non sélective, qui offre le Baccalauréat International et se spécialisera dans les langues étrangères. Bien que les places soient déjà toutes attribuées, il est encore possible de resserrer les rangs. Et profiter de cet environnement où les enfants inscrits sont à ce jour représentants de 18 langues différentes, avec environ 20% des enfants de langue maternelle française. Les langues seront enseignées en fonction du niveau de chaque enfant, idéal pour approfondir la connaissance de leur langue maternelle. L’école ouvrira dans un local temporaire entièrement rénové qui se trouve à 10 mn de marche de Blackheath (SE3) et de Lee (SE12).

Plus d’informations et inscriptions sur IAOG.org.uk

 

Ouverture d’un collège-lycée 50/50 bilingue français-anglais

À la rentrée prochaine, un nouveau lycée viendra étoffer l’offre scolaire secondaire bilingue français-anglais à Londres et sera le premier établissement à enseigner les matières du diplôme du Baccalauréat International en français et en anglais, avec à l’issue, l’acquisition d’un diplôme IB bilingue. L’Ecole Internationale Franco-Anglaise (EIFA) est l’expansion naturelle de l’école primaire et du collège bilingue, elle accueillera les élèves du collège de l’EIFA, avant de marquer l’ouverture officielle du lycée en septembre 2016, avec l’ouverture d’une classe de seconde. Les classes de première et de terminale ouvriront respectivement en 2017 et 2018.

Informations et inscription Ecole-ifa.com

Partager Retour

à voir également