La typo du métro de Londres change!
 ACTU

La typo du métro de Londres change!

Johnston, la police de caractère emblématique du métro de Londres fête cette année son centenaire. Utilisée dans l'ensemble des transports publics de la capitale (donc aussi sur les bus et les trains), le logo célèbre dans le monde entier est sur le point de changer.

Allié au TFL (Transport for London, l'équivalent de la RATP parisienne), la fonderie Monotype a crée la nouvelle police qui sera utilisée et nommée au doux nom de Johnston100, en référence à son créateur, Edward Johnston.

L'historique des logos d'Underground

 


Le nouveau logo

 

Mais, où est la différence me direz-vous ? Elle réside principalement dans la proportion des lettres pour mieux s'adapter et répondre aux exigences du web et du digital, secteur où TFL commence à s'implanter afin d'informer le voyageur le plus rapidement possible.. La palette de caractères intègre désormais le dièse pour les hashtags, l'arobase et l'esperluette. Il y aura aussi possibilité d'écrire cette police sous différentes graisses.

Johnston100 sera mis en place à partir de juiller d'abord pour les documents imprimés (cartes de métros, affiches...) et sera ensuite partagée dans l'ensemble du réseau.

Partager Retour

à voir également