Coup de foudre à Buckingham : Quand Harry a rencontré Meghan
LONDON LIFE

Coup de foudre à Buckingham : Quand Harry a rencontré Meghan

Marie Gaudard le 16.05.18

A J-3 avant le jour du mariage princier, la rédaction a décidé de vous faire une récapitulation de l’histoire d’amour entre Meghan et Harry.

La rencontre

De 3 ans son cadet, le prince a rencontré sa belle lors d’un dîner organisé par sa meilleure amie, Violet Von Westenholz, qui connaît Meghan grâce à ses relations de travail. Violet trouve Meghan « parfaite » pour son ami. Lors de cette rencontre, c’est un véritable « coup de foudre » pour tous les deux. Ils s’écrivent et se revoient plusieurs fois, jusqu’à s’installer dans une relation amoureuse. L’idylle commence alors, le couple se renforce au fur et à mesure des mois, Meghan est même invitée au mariage de Pippa Middleton, la sœur de Kate.

La future mariée confie lors d’une interview à Vanity Fair « oui je suis amoureuse » lorsqu’elle évoque sa relation avec le prince en septembre dernier.

Qui est Meghan ?

Le prince Harry, on sait qui il est.  Mais elle, cette jeune américaine de 36 ans, on la connaît moins. Côté professionnel, elle a fait ses études au sein de la prestigieuse université américaine Northwestern de l’État de l’Illinois.

Elle a été connue du grand public grâce à son rôle dans la série Suits, avocats sur mesure. Meghan a aussi joué dans Castle, Les Experts : Miami, ou des films comme Remember Me, avec Robert Pattinson, et 7 ans de séduction avec Ashton Kutcher. Meghan n’est pas qu’actrice, elle a travaillé pour l’Ambassade des Etats-Unis en Argentine et a été membre de l’ONU. Pendant 3 ans, elle a créé et tenu le blog The Tig, sur lequel elle postait du contenu lifestyle, partageait des adresses, des photos d’elle, de ceux qui l’entouraient. Fermé il y a peu et sans aucune raison mentionnée, cette fermeture est peut-être due au fait que Meghan entre dans la Famille Royale et que tenir un blog n’est plus un passe-temps convenable ? 

Les secrets de miss Markle

Côté personnel, ses parents ont divorcé lorsqu’elle avait 6 ans. Meghan a toujours vécu avec sa mère, seule personne de sa famille que le prince Harry a rencontré avant son baptême anglican. Elle a un demi-frère et une demi-sœur, avec qui elle ne s’entend visiblement pas très bien, puisque Thomas JR Markle, son demi-frère, a écrit une lettre au prince Harry au mois d’avril dans laquelle il lui explique pourquoi le prince ne devrait pas se marier avec sa compagne, après deux ans de relation. Quant à sa demi-sœur, Samantha Grant Markle, elle écrit le livre Journal de la sœur d’une princesse ambitieuse et n’épargne pas sa demi-sœur qu’elle décrit comme « arriviste ». Son père, avec qui elle a des relations tendues, devait l’accompagner à l’autel, mais suite au scandale qui a récemment eu lieu avec la paparazzade Thomas Markle n’emmènera pas sa fille jusque devant le prince. Il aurait vendu des photos de sa fille à la presse, aurait beaucoup de dettes et vivrait « reclus » au Mexique. Il y a quelques jours, Thomas Markle a fait une crise cardiaque et ne serait pas en état de venir au mariage de sa fille. Côté famille, les relations sont donc plutôt tendues.

Mais cela va-t-il gâcher la fête du côté des mariés? Rien n'est moins sûr...

Partager

à voir également