Le World Harmony orchestra sort un enregistrement dont les bénéfices vont à Emmaüs International
EXPAT LIFE

Le World Harmony orchestra sort un enregistrement dont les bénéfices vont à Emmaüs International

Nadège Alezine le 15.05.18

C’était le 21 mars dernier que le World Harmony orchestra s’est produit sur scène avec son spectacle intitulé « Spring of humanity ». Au menu de ce show musical, on retrouvait les musiciens professionnels du World Harmony Orchestra, qui à cette occasion, se sont donnés rendez-vous pour célébrer l’arrivée du printemps et faire un passer un message positif, dans ces temps un peu troublés.

Directeur de cet orchestre hors du commun, Romain Malan a réussi à réunir sous son aile quelques 83 musiciens venus de 31 pays au sein de cette formation musicale :

« Tous nos musiciens ont étudié la musique à Londres : ils sont soit musiciens professionnels soit encore étudiants. Je suis moi-même violoncelliste et j’ai étudié au Royal College. » explique le jeune homme pour qui musique rime avec humanisme.

En ayant travaillé dans un centre d’accueil pour réfugiés à Londres et dans un centre pour adultes déficients mentaux, Romain a utilisé la musique pour soigner et adoucir les peines. Il a organisé des chorales avec ses élèves, utilisant le chant comme un baume pour les âmes blessées.

Epaulé par Eleanor Harrison, dans ce projet d’orchestre à but non lucratif, Romain s’entoure d’artistes, dont la chanteuse lyrique Judith Charron ou encore Archipol, pour mettre en exergue une cause qui leur est chère et récolter des fonds.

Concerts anti-guerres, en mémoire de l’holocauste, pour l’aide aux réfugiés ou pour fêter les 100 ans de Nelson Mandela, Le World Harmony orchestra répond toujours présent pour jouer et reverser ses recettes à une belle cause humaniste.

A présent, c’est en sortant un CD de leur dernier concert que l’orchestre montre une nouvelle fois sa générosité. La moitité des bénéfices de la vente de ce disque iront à Emmaüs International.

Pour acheter le CD, c’est par ici.

Partager

à voir également