On trouve de tout au Mare Street Market
TENDANCE

On trouve de tout au Mare Street Market

Nadège Alezine le 11.05.18

Ouvert fin mars 2018, le Mare Street market est le nouveau hang-out de l’est londonien. Concept hybride, le Mare Street Market abrite un bar, restaurant mais aussi un Delicatessen, un fleuriste, un magasin de vinyle et une boutique de luminaires vintage.

C’est de l’imagination de deux habitants de longue date d’Hackney, Marc Francis-Baum, un patron de pubs bien connu et de la star des chefs télégéniques, Gizzi Erskine que le concept innovateur du Mare Street Market est né.

Combiner plusieurs boutiques sous un même toit avec seul point commun : l’exigence d’une certaine qualité, d’une certaine coolitude. C’est en quelque sorte ce que les deux associés ont essayé de faire ici.

Sur place ou à emporter

Ils se démarquent en offrant aux résidants de London Fields et Mare street, un nouvel endroit pour faire ses emplettes gastronomiques: le déli vend des fromages de chez Neals Yard mais aussi des sandwiches et autres délicatesses.

« En tant qu’habitante d’Hackney depuis des années, je suis heureuse de partager mes bonnes adresses de producteurs locaux avec le plus grand nombre à travers ce projet. » explique Gizzi Erskine, qui a su bien s’entourer en embauchant l’ancien chef de Bibendum, Phil Smith, derrière les fourneaux du restaurant de Mare Street Market.

Avec des menus qui changent selon le jour de la semaine, brunch le samedi et roast le dimanche, l’ambition non dissimulée est de devenir le centre névralgique gastronomique du quartier d’Hackney.

« Nous voulons proposer le meilleur roast, le meilleur brunch d’Hackney ! »

avoue Marc Francis-Baum, sans sourciller.

Avec des glaces qui viennent de chez Hackney Gelato, des pizzas rye biga de chez Breadstation, le Mare Street Market fait la part belle aux produits locaux, estampillés made in Hackney. Pareil quand on en vient au fleuriste du cru : Rebel Rebel ou encore le disquaire, un ancien de chez Rough Trade, qui lance son propre vinyle shop : Stranger than Paradise, plus une émission radio.

Pour finir cet inventaire à la Prévert, c’est Pure White Lines qui détient la boutique de décoration et luminaires sur le site et emmène un côté vintage au lieu. Ça brille, c’est beau et ça donne envie de continuer à dire : « I Love Hackney ».

The Mare Street Market 117 Mare Street, London E8 4RT. Horaires d’ouverture : lundi, mardi et mercredi de 8h à minuit, jeudi et vendredi de 8h à 1h, samedi de 9h à 1h et dimanche de 9h à minuit.

 

Partager

à voir également