Beau Nuage sur Londres et Paris
TENDANCE

Beau Nuage sur Londres et Paris

Nadège Alezine le 26.02.18

Beau Nuage c’est toute une gamme de produits contre la pluie inventée par deux français : Antoine Gros et Aurélien Rinaldi.

C’était par un beau jour de pluie de novembre 2014, comme il peut y en avoir parfois à Londres, que ces deux étudiants français ont imaginé de créer leur compagnie de parapluie. C’est en essayant de se protéger d'une belle averse à Covent Garden que les deux amis, Aurélien et Antoine, alors expatriés à Londres pour poursuivre leurs études à King’s College, se sont rendu compte qu’il n’existait pas d’accessoires de pluie adaptés à leurs besoins.

Quelques heures de brain storming plus tard, en parallèle de leurs études, et Beau Nuage est apparu comme une évidence. Ils ont alors eu l’idée de faire breveter leur première invention : un parapluie avec une housse spéciale qui le garde au sec en toutes circonstances. Fini le parapluie qui goutte dans son sac ou sa poche de veste : il reste au sec après chaque utilisation, bien rangé dans sa housse imperméable.

Impossible n’est pas français

C’est en 2016 que sort leur premier parapluie sur le marché français : « ça a plu tout de suite ! » s’exclame Aurélien, depuis ses locaux de Londres. « On a réussi à convaincre les banques avec notre projet. »

Depuis, Beau Nuage est à la fois basé à Londres et à Paris. « Antoine est resté à Paris et s’occupe désormais uniquement du marché français et moi, je suis à Londres, dans un incubateur, le King’s Entrepreneurship Institute d’où je gère le marché britannique. » Explique Aurélien.

Les deux jeunes entrepreneurs, 25 ans pour Aurélien et 27 ans pour Antoine, ont ensuite décidé de diversifier leur gamme de produits chics et français contre la pluie. Beau Nuage c’est aussi un sac à dos imperméable et antivol et des parapluies ultralégers qui sèchent vite grâce à leur triple couche brevetée.

Où les trouver ?

Beau Nuage est présent dans 100 points de vente à la fois en France et en Grande Bretagne, sans oublier le web, sur leur e-shop. À Londres, on peut se procurer leurs produits dans de grands magasins, comme chez Selfriges et the Conran Shop.

Au pays de la pluie et des inventeurs du Trench-Coat, comment sont perçus ces parapluies frenchies ?

« Nos produits ont été très bien reçus de ce côté de la Manche. On sait que les produits français se vendent bien à l’international, c’est tout au plus un avantage pour nous. Il y a aussi un côté mode et chic qui plaît beaucoup à notre clientèle. On travaille beaucoup sur le design de nos produits et on sort de nouvelles collections à chaque saison. » Raconte Aurélien, à présent à la tête d’une équipe de trois personnes dans ses locaux londoniens.

#IciLondres20ans : À l’occasion de notre anniversaire, Beau Nuage vous offre -20 % sur tous vos achats en ligne avec le code promo IciLondres.

Pour en savoir plus c’est par ici.

Partager

à voir également