Shoreditch : une librairie vendra des livres écrits seulement par des femmes
LONDON LIFE

Shoreditch : une librairie vendra des livres écrits seulement par des femmes

Clémence Calderon le 22.02.18

Le magasin éphémère, qui portera l’intitulé « Like a woman », mettra en avant plus de 200 écrivaines. Notamment des femmes qui se sont battues pour le changement comme Anne Frank, Virginia Woolf ou encore Jacqueline Wilson.

 

Les ouvrages seront répartis selon différentes catégories. Des ouvrages à la fois pour les grandes, mais également pour les plus petites. Un excellent moyen de découvrir la littérature féministe, de connaître l’histoire de la femme à travers les époques, et d’inspirer les autres.

Des évènements littéraires seront organisés dans la boutique durant ces cinq jours. Les fonds seront quant à eux reversés à l’organisation Solace Women’s Aid, une association qui vient en aide aux victimes de violences domestiques à Londres. Des livres pourront également être donner à l’organisation pour les soutenir.

L’occasion de célébrer des femmes qui ont libéré la condition féminine à travers le temps, et de célébrer également le droit de vote des anglaises qui a eu lieu en 1918, soit il y a tout juste 100 ans. Un événement qui vient s’ajouter à libération de la parole et au soutien des femmes dans l’actualité, suite aux révélations de l’affaire Weinstein en octobre 2017.

 

Like a woman Bookshop, 1-3 Rivington Street, Shoreditch, East London

 

Partager

à voir également