Mirifique Events, de beaux souvenirs
EXPAT LIFE

Mirifique Events, de beaux souvenirs

Nadège Alezine le 15.02.18

Mirifique Events, c’est la toute nouvelle agence d’événementiel franco-anglaise. Explications.

D’après le dictionnaire Larousse, mirifique est un adjectif signifiant : « qui est merveilleux, très surprenant. » C’est à partir de ce simple mot de la langue française que Romain Renoux, Jean-François Pioc et Tanzy Ellison ont imaginé leur agence d’événementiel à Londres.

Une équipe franco-britannique, Romain et Jean-François sont Français et Tanzy est britannique, pour proposer des évènements clefs en main à une clientèle qui rêve de Provence, de chic à la française.

De beaux souvenirs

« On a envie de proposer plus que des événements mais des souvenirs intemporels. »

Explique Romain, qui a déjà une longue expérience en matière d’organisation d’événements, derrière lui. Il a organisé des défilés de mode dans les rues de Sydney en Australie où il a vécu pendant quelques années avant de se retrouver à Londres, puis il a mis en place une street-party pour la fête de la musique à Kentish Town l’an dernier. Des événements compliqués à mettre en place mais qui ne font pas peur à ce jeune français plein d’ambition.

Originaire du sud de la France, c’est tout naturellement que l’idée est venue de proposer de mettre en place des événements dans sa Provence natale. Avec Mirifique Events, il vise une clientèle londonienne avide de soleil et d’une certaine douceur de vivre méridionale.

« On veut vraiment refléter la personnalité de nos clients dans les événements qu’ils nous demandent. On les invite à créer un mood board pour bien les comprendre. » Ajoute Romain qui espère bien toucher à la fois les particuliers qui rêvent d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire dans un château provençal que les entreprises qui lancent un nouveau produit.

Lancée il y a juste quelques semaines de cela, Mirifique Events s’est déjà fait la main en mettant en place des secret pop up à Londres. Le premier du genre était une fondue et la projection du film culte Les bronzés font du ski dans endroit tenu secret pour les convives jusqu’au dernier moment.

Cet événement a été monté de toutes pièces par Mirifiques Events pour Patron, le restaurant français de Kentish Town, qui appartient au trio :

« Il fallait créer un événement qui colle bien à la personnalité de notre restaurant, de nos clients. »

Petite entreprise sur la rampe de lancement, Mirifique Events propose du sur-mesure et les années d’expérience de Romain dans la communication, ajoutées au sens du détail de Jean-François qui a longtemps travaillé dans le marketing pour une grande maison de luxe française et l’appétit de Tanzy, le chef de la bande.

 

Pour en savoir plus sur Mirifique Events, visitez leur site ici.

 

Partager

à voir également