Pancake Race : Westminster aux fourneaux
LONDON LIFE

Pancake Race : Westminster aux fourneaux

Gabrielle Denizot le 13.02.18

Une douce odeur de sirop d’érable régnait ce matin sur Westminster. Et un étrange rassemblement de députés et de journalistes. Mais quel lien entre ces deux facteurs ? Une course épique, la Rehab Parliamentary Pancake Race. 

La 21e édition de la Rehab Parliamentary Pancake Race, on y était. Une des rares occasions de pouvoir admirer les députés, les Lords et les grands journalistes dans une compétition où l’objectif est simplement de finir la course avec sa crêpe dans sa poêle.

Qui aurait pu imaginer James Landale, correspondant diplomatique à la BBC News, avec une toque de chef sur la tête et concentré à faire voler et rattraper sa crêpe ?

Entre bousculades et compétitivité, l’équipe média finira par prendre l’avantage sur l’équipe parlementaire, qui a malheureusement chutée plusieurs fois. Cela leur coûtera même la victoire, bien méritée par ses journalistes qui ont terminé avec presque toutes leurs crêpes.

En plus d’une belle occasion de manger des pancakes, cet évènement a un réel but lucratif puisque tous les fonds recueillis reviennent à l’association Rehab, qui œuvre pour le traitement des lésions cérébrales et à la sensibilisation de la population au handicap.

Seule indignation pour l’aspect gourmand : aucun pancake à savourer après une course si éprouvante physiquement et moralement. En effet, l’aspect décomposé des crêpes jetées en l’air, puis tombées au sol au cours des nombreux tours de la course n’est pas difficile à imaginer.

 

Partager

à voir également