Toujours plus vite : Londres Amsterdam en Eurostar
LONDON LIFE

Toujours plus vite : Londres Amsterdam en Eurostar

Nadège Alezine le 09.02.18

C’est officiel, à partir du 4 avril, on pourra rejoindre Amsterdam depuis Londres en Eurostar en 3 h 41.

Eurostar a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son nouveau service rapide entre Londres et Amsterdam, en moins de quatre heures et cela à partir du printemps prochain. Cette ligne à grande vitesse réduit aussi les temps de voyage entre Londres et Rotterdam qui passe à 3 heures 01 minute et Londres et Bruxelles en heure 48 minutes.

Les passagers vont pouvoir voyager au Pays-Bas depuis Londres à une vitesse de pointe avoisinant les 300 kilomètres heures, du cœur de Londres depuis la gare de st Pancras à Amsterdam.

Avec près de 4 millions de voyageurs entre Londres et Amsterdam chaque année sur les lignes aériennes, Eurostar compte bien faire sa place sur ce marché et récupérer ces passagers dans leurs trains en grande vitesse.

Nicolas Petrovic, directeur général d’Eurostar a déclaré à propos de l’ouverture de cette nouvelle ligne :

« Le lancement de notre service aux Pays Bas représente une avancée de taille en ce qui concerne les voyages transmanche et couronne une nouvelle ère dans l’histoire du train à grande vitesse. Avec des services directs entre la Grande Bretagne et les Pays Bas, la France et la Belgique, nous sommes en train de transformer les liens existants entre le Grande Bretagne et trois grands pôles économiques européens. »

Les premiers tickets de train seront mis en vente à partir 20 février 2018 à partir de £35 aller simple. Plus d’infos ici.

 

Partager

à voir également