Sans Père : deux lieux trendy à découvrir à Londres
TENDANCE

Sans Père : deux lieux trendy à découvrir à Londres

Nadège Alezine le 23.01.18

 

Sans Père ce sont deux adresses dans l’Est londonien, un concept store à Shoreditch et un French bistro à Broadway Market. Explications.

A l’été 2017, Barney Goff a enfin réalisé son rêve : ouvrir son propre espace à Shoreditch dédié à la pâtisserie française, à l’architecture d’intérieur, à l’immobilier et à son père disparu, James Goff figure emblématique de Shoreditch.

 

Sans père est un vibrant hommage à ce qui unissait ce père et ce fils : un amour certain pour Shoreditch d’abord, qui avant de devenir le quartier hype que l’on connait aujourd’hui était un endroit appartenant au Londres plus interlope. C’est grâce au travail de certains londoniens, comme James Goff qui était agent immobilier, que ce quartier est devenu vibrant et attirant. En ouvrant Sans Père au croisement d’Old street et de Great Eastern street, Barney Goff réalise son rêve et celui de son père en créant une entité bien particulière qui combine plusieurs de leurs passions communes.

 

Parmi ces passions, la France, avec qui Barney entretient une relation particulière car il est à moitié français et il y a passé ses vacances depuis son plus jeune âge. De la France, il a gardé un goût pour la gastronomie et notamment, la pâtisserie…Ce fut donc tout naturel pour lui d’imaginer son projet avec une pâtisserie qui fabriquerait sur place croissants au beurre, brioches et autres friandises. Pour cela, il a embauché un pâtissier tout droit venu des cuisines d’Alain Ducasse, Jordan Duclaut qui a créé spécialement pour Sans Père le Bronut, un dessert hybride entre la brioche et le doughnut.

 

Ce concept store/salon de thé/café/boutique de déco/agence immobilière propose de breakfasts, brunches et goûters gourmands dans un décor industriel et moderne, un clin d’œil à l’esthétique des entrepôts désaffectés chers à East London.

Sans Père, Broadway Market : le petit frère

 

Fort du succès de Sans Père, la maison mère, un petit dernier est sorti de terre cet automne sur Broadway Market. Ce petit French Bistro est aussi appelé Sans Père mais propose un concept différent, plus en phase avec le côté village de Broadway Market. Dans un écrin rose et marbre, ce bistro parisien propose de marier des pâtisseries haute couture avec des cocktails élégants, pour ceux et celles qui sont plus sucrés que salés. Aux fourneaux, on retrouve un autre chef pâtissier de renom, Roberto Mele qui a fait ses preuves au Fat Duck et au Park Chinois.

Un chaperon rouge à partager ?

Pour la St Valentin, Sans Père propose un menu pour deux avec deux desserts au choix, deux cocktails et une assiette salée à partager pour £45.

 

Sans Père Shoreditch 84 Great Eastern Street, EC2A 3JL. Métro : Old Street.

Sans Père London Fields 15 Broadway Market, E8 4PH. Métro : London Fields. Infos en ligne ici.

 

 

 

Partager

à voir également